Monday, October 31, 2016

My First Week at the MTC - Week 1



English

Thursday, October 27th 2016


Dear family and friends,They gave us time today as part of our online study to let you know that I am safe. It is really hard for me here because I am the only one who speak French in my District and Branch, I think. I am still tired, I have bleeding noose because it is dry here, I almost fainted the first day because I am so tired, my camera does not want to turn on I do not know how to do because we do not have time. Oh yeah I have my first companion Sister Liu from Sandy Utah, her parents are from Utah they moved to Utah. I do not have any pictures because my new camera does not work. I am Bao jie mei (my chinese name) now. Oh yeah I met two Tahitians sisters sister Tepapahi and sister Tepa. My P-day is on Wednesday.

Okay Now I have to return to my study.


Bye. Love you all, Have a great week and Pray for me.


Français


Jeudi 27 Octobre 2016


Chère famille et amis(e),Aujourd'hui, on nous a accordé un moment durant notre temps d'étude pour vous faire savoir que je suis saine et sauve. C'est très difficile pour moi ici parce que je suis la seule à parler Français dans mon District et ma branche. Je pense que suis toujours fatiguée. J'ai le nez qui saigne parce qu'ici c'est trop sec. J'ai faillit tomber dans les pommes le premier jour parce que j'étais trop fatiguée. Mon appareil photo ne veut pas marcher et je n'ai pas le temps de regarder parce que je suis trop occupée. Ah oui ! ma première compagne s'appelle SR LIU, elle est de Sandy Utah, ses parents parents sont de Utah, ils ont déménagé à Utah. Je n'ai pas encore de photos parce que mon nouvelle appareil refuse de fonctionner. A présent, je m'appelle Bao Jie Mei (mon nom chinois). Ah oui, j'ai rencontré deux soeurs tahitiennes, Sr Tepa et Sr Tepapahi. Mon P-day c'est le Mercredi. Ok, je dois, à présent retourner à mes études.Aurevoir. Je vous aime tous. Passez une très belle semaine et PRIEZ POUR MOI.



                 

4 comments:

  1. Bonjour Sr COLOMBEL,
    Merci pour ces nouvelles.Oooohhhh je peux ressentir combien c'est difficile pour toi en ce moment; le froid, le sec,la fatigue etc..... Je pense que ce n'est que pour un temps.Tu es courageuse.Je le sais. Je sais aussi que le Seigneur t'aidera et te bénira alors, tu auras encore un plus grand Témoignage du fait de servir le Seigneur de tout ton Cœur.Moi et ma famille t'encourageant dans cette oeuvre et merveilleuse que tu es en train d'accomplir. Certes ce n'est que le début mais tant de choses grandes et merveilleuses t'attendent.Bon Courage encore. <3

    ReplyDelete
  2. Coucou sister Colombel, moi aussi j'avais le nez qui coulait et la peau très sèche plus l'altitude, Utah est très différent de Tahiti mais quelle bénédiction d'être au MTC de Provo, c'est un endroit très spécial, enjoy every moments. Je me souviens que l'esprit y est très fort. Bonne chance à toi. Bisous des Chevriers

    ReplyDelete
  3. Coucou Sr Colombel je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles à travers ton blog ,je souhaite bon courage pour ta mission et prend soin de toi et que dieu te bénisse et de protège de la part de Sr MO

    ReplyDelete
  4. Salut Sister Colombel,
    Merci pour les nouvelles, les filles te font de gros Bisous.

    ReplyDelete