Thursday, November 10, 2016

At the MTC - Week 2



Thursday, November 10th              



Ni Hao !

I am sorry I do not have a lot of time today. We went for sister Liu’s appointment at the Health Clinic and we have a sad news. She has to go back home, we do not know when maybe tonight or tomorrow morning. Because she has to wear a Heart monitor, something like that. When she will get better, she will probably be able to come back. Her parents do not know yet because they do not answer their phone.

I spent a pretty good week. Chinese is still hard and I still do not have many time to study because of all these appointments.

I forgot to tell you that last Tuesday the special guest for the Devotional was Elder/President Nielson. and also for our Devotional last Sunday we had Elder Oaks daughter and her family who performed some songs. Each children played an instrument, so talented…. Yesterday morning, the special guest was Sister Jones and her husband, the Primary General President. Devotionals are amazing, they are so uplifting.
I could not let you know that I was invited to visit the Salt Lake City Temple because I received the invitation last Thursday. I met Noe as you know during the Tour. We visited the General Conference Center, The church History Center, the Visitor Center, The Tabernacle Choir Center (something like that), the outside of the Temple. We had lunch there where all the employees and General Authorities eat, but we did not have the chance to cross their paths. We even visited the Relief Society Building. Before leaving SLC, we’ve watched the First Vision, Wow… the movie theater was amazing. I thought I was part of the film.
The spirit was present this day. I saw and heard so many things that I want other people to feel and witness with their own eyes. Such a good experience. We should plan to go visit when I will come back from my mission.

Today, in the morning, we went for a Temple session. There is a servant there who is Tahitian, she said she knows dad but I did not have time to ask her what her name was,… maybe next Wednesday.
I took some pictures but I do not have time to explain. I am sorry but our day is kind of busy.



Jeudi 10 Novembre 2016

Semaine 2

Ni Hao!
Mercredi 9 Novembre.   Je suis désolée, je n’ai pas trop de temps aujourd’hui. Nous revenons du RDV de Sr Liu de la Clinique et nous avons une triste nouvelle. Elle doit rentrer chez elle, on ne sait pas encore si c’est ce soir ou demain matin. Elle doit porter un moniteur pour le cœur, un truc comme ça. Lorsqu’elle ira mieux, elle pourra probablement revenir. Ses parents ne sont pas encore au courant, parce qu’ils ne répondent pas au téléphone.
A part ça, j’ai passé une superbe semaine. Le Chinois est toujours aussi difficile et je n’ai toujours pas beaucoup de temps pour étudier à cause de touts les RDV de ma compagne.
J’ai oublié de vous dire que l’invité spécial du Devotional de mardi dernier était Elder/Président Nielson et pour le Devotional de dimanche dernier, nous avons eu le privilège d’entendre la fille d’Elder Oaks avec sa famille nous offrir un récital de chants. Chacun des enfants jouent d’un instrument, ils sont tellement talentueux…. L’invité du Devotional d’hier soir était Sœur Jones et son mari, la Présidente Générale de la Primaire. Les Devotionals sont super et très inspirant.
Oui, je n’avais pas pu vous prévenir, puisque j’ai reçu mon invitation jeudi dernier pour aller visiter le Temple de SLC et ses alentours. Comme vous avez pu voir avec la photo que Noé a posté sur FB, j’ai eu l’agréable surprise de la voir pendant notre visite. Nous avons visité le Centre où se déroule la Conférence Générale, le Centre Visiteur, le Centre où se produit le Chœur du Tabernacle, l’extérieur du Temple. Nous avons déjeûné là où les employés et les Authorités Générales mangent mais malheureusement nous n’avons pas eu la bénédiction d’en croiser un ou une. Nous avons aussi visité le bâtiment de la Société de Secours. Avant de quitter Salt Lake City, nous avons regardé la Première Vision, Wow, la salle de projection est impressionnante, j’avais l’impression de faire partie du film. L’Esprit ce jour-là était Fort, j’ai vu et entendu tellement de choses que je souhaites à tous et à toutes de voir et de ressentir. Ce fut vraiment une très belle expérience. Nous devrions planifier d’y venir tous ensemble à mon retour de mission…
Ce matin (mercredi 9 nov), nous sommes allés faire une session au temple (de Provo). Il y a une servante qui est Tahitienne, qui connaît papa, je n’ai pas pu lui demander son nom, je le ferai mercredi prochain.

J’ai pris quelques photos mais je n’ai pas le temps de les commenter. Je suis désolée mais cette journée est plutôt chargée….






Some were taken this Sunday ( Nov 6 ), in the garden around the temple. Others were taken during Sunset walk.
Quelques unes ont étés prisent ce Dimanche ( 6 Nov ) dans le jardin autour du temple.
 Et d'autres au moment du coucher du soleil.




With Sister Lim, she like to say "Pompom Girls", so we did this pose. HAHA!! She is so funny.
Avec Sr Lim, elle aime dire les "Pompom Girls", donc on a fait la pause. HAHA!! Elle est trop marrante.



Visited Salt Lake City Temple, my companion for this day was Sister Martin who is from France and she knows the Martin Family because they are in the same branch. She will serve in Canada-Montreal, French-Spanish speaking.
La visite du temple de Salt Lake et ses alentours ( Mardi 8 ), ma compagne pour ce jour-là était Sr Martin qui vient de France. Elle connait la famille Martin ( maman tahitienne ) parce qu'ils sont dans la même branche. Elle va servir à Montréal au Canada et va parler en Français et en Espagnol.

             

 




Still SLC Temple. I saw what we usually watch on the screen during each General Conference in real.
Toujours au temple de SLC, j'ai vue ce que nous avons l'habitude de voir derrière nos écrans lors des Conférences Générales en grandeur nature.



           
                          



Relief Society Building ( SDS )


       


Tabernacle Choir / Church History Center

           
      


                                                 

No comments:

Post a Comment