Saturday, November 19, 2016

A Miracle Happened ! - Week 3



English:



Ni Hao ! Family and Friends,


I was so excited for this P-day, my first real P-day. I am actually in a trial companionship with sister Petersen and sister Ellis, we've just put our clothes in the washing machine.


Early this morning we went for a temple session. I really liked it as usual and I remembered that I never went to a temple session with mom, so sad.


So sister Liu went back to her home last Friday, she and I were sad, as well as our district and the whole zone and Branch presidency. But I am pretty sure she will be back soon if it is the will of Heavenly Father.
On Friday, I had my first two lessons assisting my two new companions, we had the first lesson with a new investigator, I did not say much because it was hard for us three to dispatch the time during the lesson. But for the other lesson with another investigator, a miracle happened, at least for me. I experienced the gift of tongues and the power of the Holy Ghost.


When we were teaching this investigator Wang jiemei, I was the first one who talked and it was about Faith, almost at the end of the lesson she said that she did not understand who Heavenly Father and God were. (Indeed, she is Christian, I think Catholic, she attend christian church service with her family.) We were looking at each other kind of who can explain. I strongly felt the spirit, I do not remember what I said but the Chinese came, I had the words and I felt the need to invite her to pray, to ask Heavenly father about her question. She prayed and after I asked her what she felt and she said she does not know how to explain it is the first time she felt that. And I testified about this truth she has received through the Holy Ghost, I cried and she did too. When we left her, I was so happy. Because with this experience as I testified, the Holy Ghost confirmed to me that what I said was true. I have also learned how to rely on the Spirit and to listen to the promptings of the Holy Ghost.


It is not a real investigator. Indeed, she is our teacher but acts as one of the investigators she taught during her mission, however I thought just as if she was a real investigator, because we have to love them and have the desire to help them be converted, have a real conversion.


I am trying to be the missionary Heavenly father wants me to be, so each days and weeks I have new goals and also I have questions that will help me be better. One of the question is how can I help investigators, members, inactives, those around me experienced a real conversion. I prayed and prayed. And yesterday, as we were practicing teaching, I played the investigator role and my companions were teaching me and we evaluated. And our teacher said what did you feel as you testified and taught, how can you better help your investigator be converted about the gospel but especially about the doctrine you teach? They said they did not feel anything because they were more focusing on the language than the investigator's needs.
And that's precisely when I received my answer...I am not enough converted. The Holy Ghost cannot testify through us, if we, ourselves, do not experience conversion. We have to teach lessons that we are so used to teach such as the Plan of Salvation... that when you have to teach it to your investigator, you do not know how to do it. When they have questions that you've never questioned yourself with, you do not know how to answer. Sometimes, when I cannot explain I just want to cry.


The trainings we receive here at the MTC really help us evaluate our own conversion. As the weeks and days go by, we learn more and more about our purpose which is to invite others to come unto Christ. We are truly experiencing changes. We are more grateful for the Gospel and the blessings we receive through the Gospel. I do not know if I can say that, but I'm on the way to become fully converted. Elder Butters cried yesterday for the first time, we all cried earlier, but he cried only yesterday. He cried because he does not know how to help his investigator but he sincerely wans to help him. So you can see, that everybody is on the right path. We are all learning how to become a true disciple of Jesus Christ by developing Christlike attributes. I know that all of us by the end of this training will completely ended up fully converted.


Our district is really like a family, we have a really good District leader. Elder Anderson got sick, on Saturday afternoon, I think, he was pale. So they returned to their residents in order for him to have some rest. And now he fells better, so it is good. We prayed for him and we also, always pray for sister Liu. Before sister Liu had to go back home, she asked the elders of our district to give her a blessing of comfort. They did so, it was kind of awkward for me and the other sisters because we are not used to see elders who are younger or same age as us using the power and authority of the Priesthood to bless people. I felt so proud of them and I even cried, it reminded me of the blessings dad gave me. I am so thankful for the authority of the Priesthood and for those who worthily use it. I know they will be great missionaries...


Yesterday night, we had Devotional, our special guest was Elder Garry E Stevenson from the quorum of the twelve Apostles. He and his wife taught us about Thanksgiving, being thankfull for the gospel and Jesus Christ's Atonement, the restoration of the gospel, the mighty change of heart, the spirit... I sung in the choir, the song was the First prayer of Joseph Smith, the spirit was present during the whole devotional. They shared with us their experiences as he was mission president in Nagoya-Japan, how the gospel change people's hearts and lifes. And it made us reflect on how blessed we are to have the gospel and how we can show our gratitude for this Gospel toward our Savior by serving a full time mission.


Oh yes, we had our two first lessons with TRC who are actual members of the church, in Chinese of course. We improvised because we did not know if they will pretend to be non-members or not, so we shared scriptures, and bore our testimonies. We discussed about their life, mission, conversion, family... Good experience, we were so focus on investigators that we forgot that we will also have to teach the members of the church.


I do not have time to say more because we are going on a fill-trip with sister Ellis and sister Judd. I will probably buy some things for me too such as clothes etc.


Mom Happy Birthday, I have a gift for you in your mail, I hope they've sent you... Love you all. I will write more later on. Bye

My daughter’s birthday gift: So I’ve received Birthday wishes along with their testimonies from Sister Chao who is in the same Zone as my daughter, Sister Kim, Sister Petersen, Sr Ellis, Elder Anderson and Elder Thacker…

They made me cry, I was so surprised and touched by their love and strong testimonies, I could feel how they really are like a family and I would like to thank their parents for raising such great children of God… It was my best birthday EVER because of these strippling warriors et Sisters in Zion…


We just came back from where we had to go (I do not remember). Sister Judd was with us. She is really nice, she is like a mother to me even though we have different cultures she tries to understand me. Life here is pretty much the same, same schedule, same food... but the experiences are really special.


Oh yeah I forgot on Sunday we had temple walk and there were many zones who were singing and taking pictures. And then I heard missionaries who were singing in French, with sister Kim, Lim, Chao, we were listening them singing, ''Souviens toi''. I joined them for the last song and at the end I talked with those who will serve in Tahiti, I think they are 3 sisters and 4 brothers. I do not remember because it was fast, we had to return to the MTC. I will go see them before they will leave the MTC in 2 weeks.


People say that Snow will come this week, today or tomorrow, I am excited but my body is not ready.


Missionaries around me receive mails and packages. Sister Petersen received 4 packages yesterday, I am kind of sad I want something too, and I thing my district is sad for me too. So family and friends, please especially my friends and family in the US, send me packages for Christmas at least. I will wait for them, I leave the 29th of December so I will spend Christmas here.



Français:


Mercredi 16 Nov 2016


Ni hao la famille et les amis(e)),

J’avais tellement hâte de ce P-Day, mon premier P-Day vraiment !

On est actuellement à trois compagnes avec Sr Petersen et Sr Ellis, nous venons juste de mettre nos linges dans la machine à laver.

Ce matin, un peu plus tôt, nous avons fait une session au temple. J’ai vraiment aimé comme toutes les autres fois et je me suis rappelé que je ne suis jamais allé à une session du temple avec ma maman, c’est tellement triste !!!

Alors Sr Liu est rentré chez elle, vendredi dernier. Elle et moi étions tellement tristes, ainsi que notre district et toute notre zone et notre Présidence de Branche. Mais je suis certaine que si Père Céleste le veut bien, elle sera bientôt de retour.

Vendredi dernier, j’ai eu mes deux premières leçons assistée de mes deux nouvelles compagnes, la première leçon était avec un nouvel investigateur, je n’ai pas dit grand-chose parce que ça n’était pas évident de se dispatcher le temps entre nous trois.

Mais pour l’autre leçon avec un investigateur différent, un Miracle s’est produit… en tout cas me concernant…. J’ai eu une très belle expérience sur le Don des langues et le Pouvoir du Saint-Esprit.

Pendant que nous étions en train d’enseigner cet investigateur Sr Wang, je fus la première personne à prendre la parole et j’ai parlé de la Foi, et arrivé presqu’à la fin de la leçon, elle a dit qu’elle ne comprenait pas qui était Père Céleste et qui était Dieu (en fait, elle est Chrétienne, Catholique, je crois et elle assiste au culte avec sa famille). Avec les Sœurs, on s’est toutes regardées de l’air de dire, « bon qui peut expliquer ? ». A ce moment précis, l’Esprit était très fort, je ne sais plus ce que j’ai dit mais la langue chinoise est venue et j’ai parlé, j’avais les mots et j’ai ressenti qu’il fallait que je l’invite à prier, de poser elle-même la question à notre Père Céleste. C’est ce qu’elle a fait et après qu’elle ait eu fini de prier, je lui ai demandé ce qu’elle avait ressenti et elle a dit qu’elle ne savait pas comment l’expliquer et que c’était la première fois qu’elle ressentait une telle chose. Et j’ai témoigné à propos de cette vérité qu’elle venait de ressentir ou de recevoir à travers le Saint-Esprit.

J’ai pleuré et elle aussi. Lorsque nous l’avons quitté, j’étais tellement contente parce qu’à travers cette expérience au moment où je lui ai rendu mon témoignage, le pouvoir du Saint-Esprit m’a confirmé que ce que j’avais dit était vrai. J’ai aussi appris comment se fier aux murmures de l’esprit et de suivre ces murmures.

En fait elle n’est pas une vraie investigatrice. En fait, c’est notre prof mais elle agit exactement comme les personnes qu’elle a dû enseigner lorsqu’elle était en mission. Cependant, j’arrive à me projeter comme si c’était de vrais investigateurs parce que nous nous devons de les aimer, et d’avoir le profond désir de les aider à éprouver ce changement de cœur, à expérimenter une Conversion réelle.

Je m’efforce d’être ou de devenir la missionnaire que mon PC veut que je sois, alors chaque jour et chaque semaine, je me fixe de nouveaux buts et je me pose des questions ou je me remets en question afin de pouvoir devenir meilleure. L’une des questions sur laquelle je travaille est Comment puis-je aider les investigateurs, les membres, les inactifs et tous ceux qui sont autour de moi à éprouver ce changement de cœur réel. J’ai prié et prié… et hier, lorsque nous nous entrainions à Enseigner, alors que je jouais le rôle de l’investigateur et mes compagnes les missionnaires qui m’enseignaient et après notre évaluation, notre prof leur a demandé qu’elles avaient été leurs impressions lors de leur enseignement et leur témoignage ? Ensuite, elle nous a demandé Comment on pouvait aider davantage nos investigateurs à être converti par cet évangile mais surtout à cette doctrine que nous enseignons ? Les Sœurs ont répondu qu’elles n’avaient pas ressenti grand-chose, tellement elles étaient occupées à se concentrer sur la langue au lieu de se concentrer sur l’amie de l’Eglise et sur ses besoins…

Et là, j’ai reçu ma réponse, je ne suis pas assez Convertie moi-même. Le Saint-Esprit ne peut pas rendre témoignage à travers nous, si nous même n’avons pas été converties… Jusqu’ici, nous avions à enseigner des leçons que nous connaissons bien comme le Plan de Salut mais lorsque nous devons l’enseigner à nos amis, nous ne savons pas comment nous y prendre surtout lorsqu’ ils nous posent des questions que nous même nous ne nous sommes jamais posés, tellement ces principes nous paraissent évident…. Et voilà pourquoi nous n’arrivons pas à y répondre. Parfois, lorsque je ne sais pas comment répondre, j’ai envie de pleurer, tellement je me sens démunie…

La formation que nous recevons ici au MTC, nous aide vraiment à évaluer notre propre degré de conversion. Au fil des jours et des semaines, nous en apprenant toujours davantage sur notre But en tant que missionnaire qui est d’aider les autres à venir au Christ. Nous sommes vraiment en train de changer, de nous façonner. Nous sommes bien plus reconnaissant pour cet Evangile et des bénédictions que nous recevons à travers cet Evangile. Je ne sais pas comment il faut le dire mais : Je suis en train de subir ce changement de cœur, je suis sur la voie pour devenir une vraie « Convertie ».

Elder Butters a pleuré hier, pour la première fois, nous tous et toutes déjà ia… Il a pleuré pour la même raison que nous, nous voulons tellement aider nos investigateurs mais parfois nous n’y parvenons pas. On peut voir par-là, que nous sommes tous sur le bon chemin…. Vers la vraie Conversion…

On nous apprend à devenir de Vrais Disciples du Christ, en développant ses nombreux Attributs Divins… nous nous y attelons tous.

Dans notre District, nous sommes vraiment comme une Famille et nous avons un super Dirigeant de District. Elder Anderson est sûrement tombé malade samedi dernier dans l’après- midi, il était tout pâle. Donc, ils sont retournés à leur dortoir pour qu’il puisse se reposer. Mais, il va mieux maintenant, tant mieux. Nous avons priés pour lui et nous prions aussi tous les jours pour Sr Liu. Avant que Sr Liu ne rentre chez elle, elle a demandé aux Elders de notre Zone de lui donner une bénédiction de réconfort. Et ils lui ont donné, ça m’a fait bizarre à moi et aux autres Sœurs parce que nous n’avions jamais vu des Elder de notre âge ou plus jeûne que nous utiliser le pouvoir et l’autorité de la Prêtrise pour bénir des personnes. J’étais si fière d’eux et j’ai même pleuré, car je me suis rappelé de mon papa lorsqu’il me donnait des Bénédictions de la Prêtrise. Je suis tellement reconnaissante pour l’autorité de la Prêtrise et pour tous ceux qui l’utilisent dignement. Je sais que nos Elder seront des missionnaires formidables.

Hier soir, nous avons eu Devotional et notre invité spécial était un apôtre du Collège des 12, Elder Garry E. Stevenson. Sa femme et lui, nous en enseigné sur la Gratitude, le fait d’être reconnaissant pour l’Evangile, pour l’Expiation de JC, pour le Rétablissement de l’Evangile, sur le grand changement de cœur, sur l’Esprit… J’ai eu l’occasion de chanter dans le chœur, nous avons chanté : « La première prière de Joseph Smith », l’esprit était présent durant tout le Devotional. Ils nous ont partagé leurs expériences quand il était Président de Mission à Nagoya au Japon et comment l’Evangile peut changer le cœur et les vies des gens. Et ça nous a permis à chacun de réaliser à quel point nous sommes bénis d’avoir cet Evangile dans nos vies et ainsi en contrepartie, de montrer notre reconnaissance envers le Sauveur et son Evangile en servant une mission à plein temps.



Ah oui, nous avons eu notre première leçon avec TRC qui sont des membres de l’Eglise, nous avons improvisé parce que nous ne savions pas s’ils allaient prétendre être des amis de l’Eglise ou pas, alors nous avons partagé des écritures avec eux et rendus notre témoignage. Nous avons discuté avec eux de leurs vies, de leurs missions, de l’histoire de leur conversion , leurs familles…. Ce fût une bonne expérience, on est tellement omnibulée par les investigateurs qu’on n’avait presque oublié que notre rôle est aussi d’enseigner les membres de l’église.

Je n’ai pas le temps de vous en dire plus, nous faisons une sortie avec mes compagnes et Sr Judd. Je ferais peut-être quelques emplêtes…

Joyeux anniversaire maman, j’ai un cadeau pour toi dans ton mail, j’espère qu’ils l’ont fait…. Je vous aime tous. J’écrirai davantage plus tard. Au revoir.


Mon cadeau d’anniversaire de la part de ma fille: Alors, j’ai reçu des messages de Joyeux Anniversaires ainsi que leur témoignage de Sœur Chao qui est dans la même zone que Sr Colombel, Sr Kim, Sr Petersen, Sr Ellis, Elder Anderson et Elder Thacker…

Ils m’ont fait pleurer, je ne m’y attendais pas du tout, quelle belle surprise, j’ai été touché par leur amour et leur puissants témoignages, je comprends maintenant lorsque ma fille dit qu’ils sont comme une famille et je voudrais remercier leurs parents d’avoir si bien élevé ces enfants de Dieu… C’était de loin, le meilleur anniversaire que je n’ai jamais eu grâce à ces guerriers d’Hélaman et à ces Sœurs de Sion…



On vient de revenir de notre ballade (je ne me rappelle même plus du nom de l’endroit). Sr Judd était avec nous. Elle est vraiment super, elle est comme une mère pour moi et malgré notre différence de culture, elle essaye de me comprendre. La vie ici est pour la plupart du temps la même, le même emploi du temps, le même maa… mais les expériences sont exceptionnelles.

Ah oui, j’allais oublié, Dimanche, on a fait notre marche autour du Temple et les différentes Zones étaient en train de chanter et de prendre des photos. Et c’est alors que j’ai entendu des missionnaires chanter en français et avec Sœurs Kim, Lim et Chao ont les a écouté chanter « Souviens-toi ». Je les ai rejoints pour le dernier chant et j’ai parlé avec les missionnaires qui vont servir à Tahiti. Je crois qu’ils sont 3 Sœurs et 4 Elders. Je ne m’en souviens plus trop, comme on devait revenir au MTC. J’irai les voir avant qu’ils partent, ils quittent le MTC dans 2 semaines.

Les gens disent qu’il va neiger cette semaine, soit aujourd’hui ou demain, je suis carrément excitée mais pas mon corps…

Les Missionnaires qui m’entourent reçoivent des courriers et des colis. Sœur Petersen a reçu 4 colis hier, je suis triste, je veux aussi recevoir des choses et je crois que mon District est triste pour moi. Alors les amis(e), la famille, s’il vous plait, surtout mes amis(e) et la famille qui vivent aux Etats-Unis envoyez-moi des colis, au moins pour la Noël. Je les attends, je quitte le MTC le 29 Décembre alors je passerai la Noël là.

Voici quelques photos de la semaine écoulée…



                                   

                                   
                                   
                                   
                                                    
                                             

                                   
                                  














No comments:

Post a Comment