Saturday, April 22, 2017

Hong Kong - Kowloon Track 16 - "If Ye have known me" by Elder David A. Bednar




English:



Hello everyone,
How was easter?
I don't think we have something special for missionaries but i know they have something like an ''easter concert'' called ''he is risen'' but missionaries will probably not attend.
I think for me this easter will be more personal, get to know my savior even more.
I had a personal experience this past week, it was really hard, i cried a lot and i learned how to personaly use my savior atonement. my concerns are not fully resolved but i have been and i'm still comforted. What a great pleasure for me to be able to experience these trials as we celebrate his resurrection. he invites each of us to walk the path he walked but in order to do that we need to personally get to know him.
I read a really good talk this week when i was struggling and trying to recover. it was given by elder bednard from the october 2016 general conference, '' ye know me not''.
despite of all these things, i really had a good week...


Yesterday, it was a historical day for the new mandarin branch. it was a simple sunday, with just a few people attending the service. it is such a great privilege for me to help this new branch begin a new journey. our branch president during a meeting with mandarin missionaries in the ward, told us that this branch is a branch missionary work. we have 3 companionships serving in this branch and there are about 25 people. It is really small!! so we have a lot to do in order to help and serve this new branch. they will effectively learn how to do ''member missionary work''.. I wish every ward have this opportunity too...
I know it will be hard and challenging but then i think missionaries as well as members already chose in the premarital life to be missionaries.
I was especially touched when we attended the young men, young women class, they were only 4 to 5,
the one who gave the closing prayer asked heavenly father to help the ward in helping and inviting our brothers and sisters who are not yet members to join us at church.
of course as missionnaries, we feel a lot more pressure but they also do.
this young men along with his brother are actually waiting to be able to serve a mission so it will be a good training for them


On tuesday it was Elder Lau's birthday, Elders Hayden and Darrington made the cake ''mango float cake'', it was a surprise.
we also had our meeting with our branch president, discussing about the branch goals and vision, and gave every missionaries something to do for Sunday. so we were asked to teach in the gospel principle class, we studied ''the living Christ''. so on Sunday, we did it, it was not as bad as i thought it would be.


I don't have time to tell you everything hope you will enjoy it.
Oh yes and this thursday we have our temple trip, so thursday it will be kind of our p-day.
today we have e mails but also missionary work.
have a great week everyone. and rejoice because our savior is resurrected!!
I am so grateful for my savior and i love him...






Français:


Salut tout le monde,
Comment fut Pâques?
Je ne penses que nous aurons quelque chose de spécial pour nous les missionnaires, par contre je sais qu'il y a un "concert de Pâques" intitulé "il est ressuscité " mais je ne penses pas que nous les missionnaires on ira.
Je pense que pour moi Pâques sera plus quelque chose de personnel, connaître d'avantage mon Sauveur.
J'ai eu une expérience personnelle la semaine dernière, ca a été très difficile, j'ai beaucoup pleuré et j'ai appris à utiliser personnellement l'Expiation du Sauveur.
Je ne suis pas encore totalement remise mais je vais de mieux en mieux. Quel plaisir pour moi de vivre ces épreuves alors que nous célébrons sa Résurrection.
Il invite chacun de nous à marcher sur ses pas mais pour y parvenir, nous devons le Connaître personnellement.
J'ai lu un discours vraiment bien lorsque je traversais cette épreuve et que j'essayais de m'en remettre. C'est un discours d'Elder Bednar de la Conférence d'Octobre 2016 "Si vous me connaissiez"...

Sinon, à part ca, j'ai vraiment passé une très bonne semaine...

Hier, a été un jour historique pour la nouvelle branche mandarin.
Ce fut un Dimanche très simple, avec juste un petit nombre de personnes.
C'est un honneur pour moi, d'aider cette nouvelle branche à prendre son envol.
Notre Président de Branche, lors d'une Réunion avec les Missionnaires mandarins, nous avez dit que cette Branche est une Branche issue du Travail Missionnaire. Nous avons 3 paires de Missionnaires à plein temps et on est environ 25 en tout dans la Branche.
C'est très petit!!! Par conséquent, nous avons beaucoup à faire pour aider et servir dans cette nouvelle Branche. Ils apprendront de manière effective à faire le "Travail Missionnaire" en tant que membre...
Je souhaite à chaque paroisse de pouvoir avoir la même opportunitée...
Je sais que ca ne sera pas facile et remplis de challenges mais en même temps, je penses que nous les Missionnaires mais aussi ces Membres avions déjà choisi dans la Vie-Premortelle d'etre des Missionnaires.
J'ai particulièrement été touchée lorsqu'on a assisté à la Réunion chez les JG et les JF, ils/elles n'étaient que 4 a 5.
Celui qui a offert la Prière de Clôture a demandé à Père Céleste d'aider la Branche à inviter tous les Frères et Sœurs qui ne sont pas encore Membres de l'Eglise à se joindre à nous à la Chapelle.
C'est sur qu'en tant que Missionnaires, on sent encore plus la pression, mais eux aussi...
Ce jeune ainsi que son frere, sont actuellement en train de se préparer à servir une mission, ce sera donc un très bon entrainment pour eux.

Mardi 11/04, c'était l'anniversaire d'Elder Lau, Elders Hayden et Darrington ont fait le gâteau un "mango float cake", c'était une surprise.
On a aussi eut notre Réunion avec notre Président de Branche, pour discuter des buts et de la Vision de la Branche, et chaque Missionnaires ont reçu leurs assignations pour Dimanche. On nous a demandé d'enseigner "Le Christ vivant" dans la classe Principe de l'Evangile.
C'est donc ce que nous avons fait Dimanche, et ca va , on s'en est sortie mieux que ce que je ne pensais...

Je n'ai pas le temps de vous en dire plus, j'espère que vous allez apprécier...
Ah oui, ce jeudi, Le 20, on a notre sortie au Temple, alors, ce sera un peu notre pday.
Aujourd'hui lundi 17, on fait nos emails mais aussi notre Travail Missionnaire.

Je vous souhaite à tous une superbe semaine.
Et Réjouissons-nous, car notre Sauveur est ressuscité !!!
Je suis tellement reconnaissante pour Mon Sauveur et je l'aime...














No comments:

Post a Comment