Saturday, January 28, 2017

Hong Kong Kowloon Track 4- My First Time In the Hong Kong Temple






English:


Da Jia Hão!

I hope you are all doing great. There are good and bad days and during those days, I just think about my family, friends and Tahiti.
 By the way yesterday, i finished my first journal.
 This week was busy as usual sometimes we  even don't have time to eat a proper meal.


I am sorry if i can't reply to any of you except mom and dad.



Tuesday:


It was a special day...
During our preparation time, we practiced teaching, we did some role play because we'll have to teach visitors from mainland China. When we receive visitors,they were previously introduced to them. So we went to the KowloonTong Church building. we started at 10:00, we introduced ourselves and we taught Luo jm and her daughter Jiang jm. When we received visitors, we have to make sure to teach them the 5 lessons that were previously introduced briefly to them.
 So in the morning, we taught them lesson 1 and 2, then they invited us to eat with them for lunch. Then we came back to finish lesson 3 to 5.
 They've had their baptismal interviews while we were preparing the baptismal font and their clothes. 30 minutes before the baptismal service we could not open the door to witness the baptismal ordinance , after multiple attempts we decided to witness the ordinance from the restroom LOL...., the most important thing is the baptismal ceremony. But also, we were only missionaries attending the baptism: my companion and I, the assistants and another companionship. 
Elder Woolley baptized them and Elder Stratford confirmed them. 
Then, we've had a lesson with Zhang jm and we invited the new converts to share their conversion story and what their feelings about their baptism and confirmation.
 Then we have had district meeting, it was so uplifting, we cried. Elder Woolley and Sister Kino testified of jesus christ. Elder Woolley chose 3 names that for him represent the most Christ: "ADMIRABLE, PRINCE OF PEACE, REDEEMER" . he shared some experiences about repentance, and the effects of christ atonement. Sister Kino chose "ADVOCATE" because we are advocates for our investigators and she invited us to work on this attribute.
 I received my two packages from Tahiti. thank you mon, dad, rangi, kai and aloe.



Wednesday 18:

At 9;00 am Sister Wang left the appartment because of health concerns,our mission president chose that it was better for her to go home with a treatment. 
At the beginning of the afternoon we met with Zhang jm for the 2nd lesson, then we went to Ho Man Tin to meet with Sherry and Kay. We planned to have a lesson with Xiao jm and her daughter but they could not meet with us.


Thursday 19:

We went to the temple for the 9:00 am session ( MY FIRST TIME IN HONG KONG TEMPLE),
 It was "SUPERB"!!  The temple is the only place here, i feel like home. I felt so much love, comfort and peace, I prayed Heavenly Father so hard,I know that he listened to my prayers (yes i said a lot of prayers, i also read the scriptures, he gave me answers through the scriptures i read, WOW... so powerful. he is quick to answer these days).
We took some pictures with our district out of the temple in the ''garden''. 
Then with Sister Woo and Sister Kino and her new companion, we went to Sham Sui Po, we ate in a noodle restauran.
 Then we tried to make some shopping but they only have one size clothes and not the kind of clothes i like. 
We went to collect my ID Card, so now i am officially a HONG KONG CITIZEN.
 We met with Zhang jm at the KowloonTong Chapel and taught her the 3rd lesson. 
After dinner we met with Cristal, the time we spent together was full of spirit, she had so many questions about Life concerns and the gospel always provided the answer. We gave her the Book of Mormon and invited her to pray. We also commited her for baptism on March 26, and she accepted. 


I do not have time to finish have a great week all.



Français:


Da Jia Hao !

J’espère que vous allez tous bien. Il y a des jours avec et des jours sans et durant ces moments là, je pense à ma famille, mes amis(es) et à Tahiti.

En fait, hier j’ai fini mon premier journal.

Cette semaine à été éprouvante comme d’hab, parfois on a même pas le temps de manger correctement.

Je m’excuse de ne pas pouvoir répondre à vos mails, je n’ai le temps de répondre qu’a mes parents mais je voudrais vous remercier parce que ça me fait beaucoup de bien d’avoir de vos nouvelles et de vos encouragements.

Mardi 17

Ce fut une journée exceptionnelle. Durant le temps de préparation, nous nous sommes entraînés à enseigner, nous avons fait des jeux de rôle parce que nous allons devoir enseigner des visiteurs du Continent Chinois.

Nous nous sommes ensuite rendu dans le bâtiment de l’Eglise de Kowloon Tong, nous avons commencé à 10h, nous avons fait les présentations, et avons enseigné Luo Jm et sa fille Jiang Jm. Lorsque nous recevons des visiteurs nous devons nous assurer que les 5 leçons missionnaires qui leur ont été préalablement présentées succinctement sont comprises et donc le matin, nous leurs avons enseignées les leçons 1 et 2. Ensuite, elles nous ont invités pour le déjeuné. Nous sommes retournés pour leur enseigner les leçons 3,4,5.

Elles ont eu leur entrevue de baptême et pendant ce temps nous avons préparé le font baptismal et leur linge de baptême. 30 minutes avant qu’on commence le baptême, il était impossible d’ouvrir le rideau pour voir le baptême, alors après de multiples tentative, nous avons décidé de suivre leur baptême depuis les vestiairess Lol.... le plus important étant le Baptême. De toute façon, il n’y avait que ma compagne et moi, les Assistants et un autre compagnon. Elder Woolley les a baptisé et Elder Stratford les a confirmés.
Apres ça, nous avons eu une leçon avec Zhang Jm à laquelle nous avons convié nos 2 toutes récentes converties à partager l’histoire de leur Conversion et ce qu’elles ont ressenti lors de leur Baptême et Confirmation.

Ensuite, nous avons eu Réunion de District, ce fut très édifiant, ont à pleuré, Elder Woolley et Sr Kino ont témoigné de Jesus-Christ, Elder Woolley a choisi 3 appellations qui selon lui représente le mieux le Christ , il a choisi : Admirable, Prince de la Paix, et Rédempteur, il a partagé des expériences sur la Repentance, et l’effet que son Expiation a sur nous. Sr Kino a choisi : Avocat, parce que nous sommes des Avocats pour nos Investigateurs et nous a invité à l’être.

J’ai reçu 2 paquets de Tahiti, merci maman, papa, Rangi, Kai’a et Aloe.


Mercredi 18

A 9h, Sr Wang a quitté l’appartement, en effet, notre Président de Mission a jugé nécessaire qu’elle rentre chez elle pour des raisons de santé afin qu’elle puisse recevoir un traitement.
En début d’après-midi, on a rencontre Zhang Jm pour sa 2ème leçon et ensuite nous nous sommes rendu à Ho Man Tin pour rencontrer Sherry et Kay. Nous avions prévus de faire une leçon avec Xiao Jm et sa fille mais on a pas pu se voir.


Jeudi 19

Nous sommes allé au Temple pour la Session de 9h (une Première pour moi dans le Temple de Hong Kong). C’était SUPER, le Temple est le seul endroit ici, où je me sens à la maison. J’ai ressenti tellement d’Amour, de Réconfort et de Paix, j’ai prié Père Céleste Si fort, je sais qu’il entend mes prières (oui, je lui ai adressé beaucoup de prières, j’ai aussi lu les Écritures et à travers les Écritures sur lesquelles je suis tombé, il a m’a donné des réponses, WOW !!! C’est si Puissant ! (Il répond très vite ces jours-ci !!!)

Nous avons pris des photos avec notre District a l’extérieur du Temple, dans le jardin.
De la avec Sr Woo Sr Kino et sa nouvelle compagne, nous sommes allées manger dans un Restaurant qui serve des nouilles a Sham Shui Po. Ensuite, nous sommes allées faire un peu de shopping mais je n’ai rien pris parce qu’ils n’ont que des tailles uniques et ce n’était pas trop à mon goût.

Nous sommes allés récupérer mon ID Card, je suis enfin officiellement une Citoyenne de Hong Kong.
Nous avons rencontré Zhang Jm a La Chapelle de Kowloon Tong et lui avons enseigné la 3ème leçon.







Après le Dîner, nous avons rencontré Christal, et avons passé avec elle un moment rempli de l’esprit, elle avait tellement de questions à propos de cette Vie et l’Evangile était Là pour répondre à chacune d’elles. Nous lui avons donné un Livre de Mormon, l’avons invité à Prier et l’avons engagé et proposé une date de Baptême pour le 
26 Mars et elle a accepté.


Je n’ai pas le temps de finir, passez tous une très Bonne semaine.......



                           
                                     
                                                                                    



No comments:

Post a Comment