Friday, June 9, 2017

Hong Kong - Hong Kong Island Track 3 - Elder Cook visit and our Branch activity at Mui Wo


22nd May - 28th May

English : 

Hello everyone! it was a really excited week especially with elder cook and the branch activity in mui wo.
i am also grateful for all the miracles that happened in my family and the opportunity i have to be a missionary in the lord's army. as a missionary, i think i am growing spiritually as never before. i am really trying to become a witness of christ, i have come to more understand my heavenly father's love for me and his children so it happens that i am crying for no specific reasons.


i want to share with you a knowledge that i developed this past 2 weeks
(it might include several principles) its a simple thing but i want to share it. as missionary we have a heavy responsibility to help heavenly father's children, every one of them are different regarding their needs, backgrounds, understanding. now sometimes its hard for us to know what to teach them according to their needs. i had an experience recently that i will always remember. we were teaching an investigator with some problems and questions as i focused on what she was saying, and with love for her, heavenly father through the spirit inspired me to ask inspired questions so she little by little was sharing with us her real concerns. through this experience i learned that heavenly father really knows everyone of us, our desires, concerns even i will say he knows more about us than we ourselves know. because he also know our potential.


this week we had 2 hard investigators they are researchers so at the end of our lesson about the god head we invited them to pray and they did not accept, they said that they want to learn but they don't want to pray. i am still figuring out how to help them because they need facts and not using faith. they came to our branch activity.


this saturday, i taught french for the mini mtc, it was fun but one of them had too much questions about un, une, le, la aaahhhh i did not know how to explained it! hahaha. then we joined our branch and took the boat to mui wo. we had a lot of fun, we mostly played with the kids they are so cute and we also strengten our relationship with the members. i don't have time to say more but we had a lot of fun and bbq was good too. maxim is the little girl with whom we played rock, paper... in chinese, she is so cute. they are the elders' investigators: her dad is buddhist.


have a great week everyone. hope you will appreciate the pictures because the email is short.


Français:


Salut tout le monde!
Ce fut une semaine exceptionnelle avec la visite d'Elder Cook et l'activité de la Branche à Mui Wo. Mais aussi avec les Miracles qui se produisent dans ma famille et cette opportunité que j'ai de faire partie de l'armée de Missionnaire du Seigneur.
Je pense qu'en tant que Missionnaire, je connais une croissance spirituelle comme jamais auparavant. Je m'efforce vraiment de devenir un témoin du Christ, je réalise plus pleinement l'amour que mon Père Céleste a pour moi et pour tous ses enfants et avec tout ça, je me surprends souvent à pleurer sans trop savoir pourquoi...


J'aimerai partager avec vous une connaissance que j'ai pu développer ces 2 dernières semaines, c'est plutôt banal mais je tenais à le partager avec vous.
Nous avons en tant que Missionnaire la lourde responsabilité d'aider les enfants de notre Père Céleste et chacun d'eux est différent de part ses besoins, son contexte familiale et son niveau de compréhension...
Cependant, ce n'est pas toujours évident pour nous de les enseigner en tenant compte de leurs besoins . J'ai eu une expérience récemment qui restera gravée dans ma mémoire. Nous étions en train d'enseigner cette personne qui avait des problèmes et de nombreuses questions...
Et tout en me concentrant sur ce qu'elle disait et étant remplie d'amour pour elle, Père Céleste à travers l'Esprit m'a inspiré et cela m'a permis de lui poser les bonnes questions et petit à petit, elle nous a partagé ses véritables besoins.
A travers cette expérience, j'ai appris que notre Père Céleste connais réellement chacun d'entre nous, nos désirs, nos besoins et je dirai même qu'il les connaît mieux que nous meme.
Il nous connaît mieux que nous meme parce qu'il connait notre potentiel à chacun...


Cette semaine, nous avons eu 2 amis de l'Eglise un peu récalcitrant, ils sont tous deux Chercheurs et donc à la fin de notre leçon, a propos de la Divinité, nous les avons invité à prier et ils n'ont pas voulu, ils nous on dit qu'il voulait "apprendre" pas Prier.
Je continue à trouver un moyen de les aider, ils veulent des "faits", pas de marcher par la Foi.... ils sont venus à notre activité de la Branche.


Ce Samedi 27 Mai, j'ai enseigné le Français lors du Mon MTC, c'était Top à part un qui n'arrêtait pas de me poser des questions avec un, une, le, la ahahaha!!!!! Je ne savais même pas comment expliquer hahaha!!!
Nous avons ensuite rejoints notre Branche et avons pris le bateau pour aller à Mui Wo. On s'est super bien amusés, on a plutôt joué avec les enfants, ils sont trop mignons et nous avons aussi fortifié nos liens avec les membres.
Je n'ai pas le temps pour vous raconter en détails mais nous avons passé un très bon moment et Le Barbecue était excellent.
Maxim est le prénom de la petite,elle est trop mignonne, ce sont les investigateurs des Elders, son papa est Bouddhiste.


Passez une très bonne semaine.









No comments:

Post a Comment